La cox de Yoann

Historique :

Cette VW est une 1200 de 1965. L'ayant acquise, en octobre 1997, cette cox a évolué au fil des années en fonction du temps et de l'argent.

La voiture se présente à l'achat restaurée. L'ancien propriétaire avait donc décoqué la VW avant de la repeindre d'un blanc nacré. Etant très saine d'origine, tous les éléments de carrosserie ont été conservés hormis les deux ailes arrières, l'une étant trop abîmée. Elles ont été remplacées par deux ailes larges en polyester.

L'intérieur était recouvert de housses fantaisies, jantes tôles avant en 15, jantes tôles arrièrLa cox est fini en décembre 93 par l'ancien propriétairees élargies en 14 ! ! et la cerise sur le gâteau : un 1500 cc qui rendra l'âme au bout de 3 mois !

Bref, un propriétaire pas très honnête, avec des goûts particuliers pour restaurer une cox !

 

2ème vie:

Maintenant entre mes mains :

- La première chose effectuée était le droppage : train puma, amortisseurs KYB

- Divers éléments chromés : casquette de phare, visière vitre porte, robri…

- Les marches pieds sont changés pour de l'allemand

Le 1600 cc tout neuf- Le moteur cassé est remplacé provisoirement par un 1200 avant de recevoir un 1600 cc refait à neuf agrémenté de quelques pièces chromées.

- Les deux pneus avant 155 SR 15 sont changés pour des 145.

- L'intérieur reçoit un jeu complet de housse TMI couleur crème en remplacement des housses fantaisies.

- Les deux ailes arrières sont remplacées (de nouveau) par des modèles d'origine beaucoup plus beaux à mon goût pour un resto-cal.

- Viens ensuite 4 superbes jantes Empi (US) 5 branches polies agrémentées de flanc banc, montées pour l'arrière en 165 R 15

- Une paire de pare-chocs US, un kit moquette, Mécatechnic beige vient habiller l'intérieur avec un levier de vitesse Flat 4 Eliminator.

 

Le moteur 1600cc est préparé en 1641cc:
2 carbu solex de 40mn, un allumeur 009, un arbre à came 110, etc...

Les pneus av sont encore changé en 135/15 pour obtenir un droppage optimale.
Le moteur une fois terminé est peint en noir verni, et des cloisons chromés prennent place dans le compartiment moteur, léchappement est un turbo look.

 

 

L'évolution en quelques photos:

 La restauration:

La cox avant resto.Le chassis aprés 35 ans de bon et loyaux services..La coque à nue.La coque en apprêt.Le chassis traité puis repeint avec remplacement du systeme de freinage et amortisseur.Coque passer en peinture..

  Lévolution de la carrosserie et de l'intérieur:

La cox une fois fini par l'ancien propriétaire.La cox maintenant en ma possession, droppage, puis divers accessoires.Intérieur d'origine.La cox fin 99...

L'évolution du moteur:

15000 cc d'origine.1600cc tout neuf

 

Palmares:

-Top 10 à Mallemort
-Top 10 à Bollène
-Top fun à Menton

 

 

Les anciens véhicules du club

 accueil